desherbant glysophate

utilisation glyphosateSelon Scotts, le fabricant du désherbant Roundup (glyphosate), il est sécuritaire de planter des fleurs ornementales, des arbustes et des arbres le lendemain, et on dit qu’on peut planter de l’herbe et des plantes et arbres comestibles après trois jours.

Au fur et à mesure que les désherbants disparaissent, le glyphosate est considéré comme relativement sûr, en raison de la vitesse à laquelle il se décompose. Cependant, lorsque j’utilisais un désherbant au glyphosate comme le Roundup, je lui donnais toujours quelques jours pour faire son travail et partir avant de commencer à creuser. Voilà pourquoi :

  • A besoin de temps pour travailler : Les herbicides de contact, comme le glyphosate, sont absorbés par les feuilles et se dirigent lentement vers les racines des plantes. Si vous labourez, creusez ou dérangez les mauvaises herbes avant qu’elles ne soient bonnes et mortes, vous risquez de briser des racines vivantes qui repousseront.
  • Résidus dans les plantes comestibles : S’il est appliqué correctement et avec soin, la petite quantité de résidus à la surface du sol ne devrait pas nuire aux nouvelles plantes. Cependant, vous ne voudriez pas que ces résidus soient absorbés par les plantes que vous avez l’intention de manger, alors je m’abstiendrais de planter des herbes et des légumes pendant plusieurs jours.
  • Risque d’endommager les semences : Les nouvelles pousses tendres des semences peuvent aussi être vulnérables aux résidus dans le sol, alors donnez-leur une chance de se décomposer avant de semer de l’herbe ou d’autres graines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *