enlever eau meubles

nettoyage eau sur meubleCette table ancienne est recouverte d’anneaux et de taches d’eau.

Chez moi, nous faisons normalement très attention à ne pas utiliser de sous-verres, mais parfois un verre ou un plat sera accidentellement placé sur une table en bois, où la condensation s’accumule pour créer une tache d’eau inesthétique. Ces marques peuvent facilement être enlevées à l’aide d’un ingrédient commun que vous avez probablement dans votre réfrigérateur – la mayonnaise ordinaire !

Appliquer la mayonnaise sur la tache d’eau

Dès que vous voyez une tache d’eau, essuyez doucement la surface avec un chiffon sec. Appliquer ensuite une couche de mayonnaise à l’aide d’une spatule ou d’un essuie-tout. Laisser reposer toute la nuit, puis essuyer et polir avec un chiffon propre. Pas besoin de frotter.

Il est important de s’attaquer à la tache immédiatement, avant que l’eau ne s’infiltre sous le fini et ne tache le bois lui-même. Non seulement la tache sera enlevée, mais vos meubles auront un lustre merveilleux grâce au polish riche.

Cela peut sembler étrange (et sentir un peu bizarre), mais considérez que les ingrédients principaux de la mayonnaise sont les œufs, l’huile, le vinaigre et le jus de citron, alors ce n’est rien de plus qu’un poli pour meubles fait maison ! La combinaison de graisse et d’acides doux pénètre la couche supérieure de la finition pour remplacer l’eau par de l’huile nourrissante.

La même table après le traitement des taches d’eau de la mayonnaise

Le traitement Mayo est pratique et permet généralement de traiter la plupart des marques d’eau. Et il n’endommagera pas vos meubles et ne vous empêchera pas d’essayer d’autres techniques, en cas de tache tenace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *