construction de maison rennes

Faire construire sa maison semble assez facile, mais il faut reconnaître que c’est la plupart du temps, un véritable casse-tête. Le choix cornélien à faire est surtout celui du constructeur de maison à Rennes. Il faut dire que les constructeurs de maison peu sérieux, on en compte une multitude. Comment faire pour choisir un professionnel de la construction crédible ? C’est une question qui vaut de l’or. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour faire le bon choix.

Tenir compte de la durée d’existence du constructeur de maison

Parce que la construction de maison est un projet de toute une vie, il est nécessaire de ne pas choisir n’importe quel professionnel. Le choix d’un professionnel expérimenté est une bonne idée. Cela ne veut pas forcément qu’une nouvelle entreprise de construction à Rennes n’est pas aussi compétente qu’une ancienne. Mais le plus souvent, c’est l’expérience qui fait la différence. Un constructeur de maison à Rennes qui a plusieurs années d’expérience est beaucoup plus crédible. Pour vérifier la durée d’existence d’une entreprise de construction, il vous suffit d’effectuer votre recherche sur www.bilansgratuits.fr ou sur www.societe.fr. Vous pourrez ainsi avoir plus d’informations sur sa date de création ainsi que ses dirigeants.

Aussi, il faut vous renseigner auprès de l’ADIL de votre département.

Vérifier les références du professionnel de la construction de maison à Rennes

L’un des meilleurs moyens pour vous assurer qu’un constructeur de maison à Rennes est compétent est de tenir compte des chantiers qu’il a déjà réalisés. Lorsque vous entrez en contact avec un constructeur, il faut lui demander de vous fournir ses références. Cela va vous permettre de vérifier sa notoriété. Prenez aussi le temps de prendre contact avec ses anciens clients pour savoir s’ils ont été satisfaits de ses services.

Il est absolument déconseillé de collaborer avec le premier constructeur que vous contactez. Il est préférable d’étudier différentes offres afin de pouvoir choisir celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Internet est de nos jours, un outil très important qui vous permettra de juger la notoriété d’une entreprise de construction de maison à Rennes. Sur les forums et forums Facebook de groupe de construction, il vous sera possible d’avoir une idée de la notoriété de tous les constructeurs.

Le bouche-à-oreille, une technique toujours d’actualité

Si vous avez du mal à trouver un constructeur de maison à Rennes, vous pouvez utiliser la vieille technique du bouche-à-oreille. Renseignez-vous auprès de vos voisins ou de vos collègues. Ils pourront par exemple, vous mettre en contact avec une entreprise de construction à Rennes dont ils ont été satisfaits des services.

Choisir une maison sur mesure ou sur catalogue

Lors de la construction de votre maison individuelle, vous avez le choix entre deux types de maison : La maison sur mesure et la maison sur catalogue.

 

 

La maison sur mesure

Il faut savoir que la maison sur mesure ou personnalisée coûte beaucoup plus chère. En effet, elle est réalisée selon les envies du constructeur. Le coût de la maison est aussi plus élevé. C’est la solution si vous souhaitez avoir la maison de vos rêves et dotée des équipements de haut gamme.

La maison sur catalogue

C’est la maison standard que réalise le constructeur de maison à Rennes. Il faut reconnaître que la maison sur catalogue coûte moins cher que la maison sur mesure. Néanmoins, il est possible d’y intégrer certaines modifications voulues par le futur propriétaire.

Bien relire votre contrat après la signature

Il faut noter que 7 jours après la signature du contrat, vous avez la possibilité de vous rétracter. On parle alors de délai de rétraction de 7 jours. Prenez donc la peine de bien lire le contrat afin d’y déceler d’éventuels pièges. Vous pouvez solliciter l’intervention d’un professionnel de l’immobilier pour une bonne relecture du contrat.

Prendre au sérieux les garanties

Le contrat de construction de maison individuelle ou CCMI ne vous met pas à l’abri de certaines surprises désagréables. Raison pour laquelle il est important de vérifier que ce contrat de construction comporte les garanties nécessaires qui vous protégeront en cas de conflit avec le constructeur ou en cas d’impossibilité de ce dernier d’honorer sa part du contrat. Il existe plusieurs garanties dont vous devez vous assurer qu’elles figurent dans le contrat :

  • La garantie dommages ouvrages
  • La garantie des délais et des prix convenus
  • La garantie décennale
  • La garantie du parfait achèvement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *