renovation de cuisine

conseils relooker cuisineEn seulement trois jours et avec un budget limité, nous avons pu donner un tout nouveau look à la cuisine. Lisez ce qui suit pour savoir comment nous avons fait.

Jour 1 : Démolition de la cuisine et préparation de l’armoire

La première étape de notre projet de rénovation de cuisine économique a été de débrancher les conduites d’alimentation en eau du robinet et du drain de l’évier, puis d’arracher l’ancien comptoir. Ensuite, nous avons enlevé les portes et les tiroirs de l’armoire et enlevé les charnières, les boutons et les tirettes.

Application de moulures sur les armoires.

La peinture des armoires a été légèrement sablée à l’aide d’une ponceuse oscillante pour enlever le lustre afin que la peinture adhère bien.

Nous avons également enlevé l’ancien papier peint des murs, effectué quelques réparations électriques mineures et réparé tout dommage aux cloisons sèches à l’aide de pâte à joint.

Jour 2 : Ajout des moulures d’armoires et de la peinture

Pour habiller l’aspect Jane des portes en contreplaqué fade des armoires, les moulures ont été déchirées à la largeur désirée, puis coupées en onglet et appliquées sur la face de chaque porte à l’aide de l’adhésif de construction Titebond PROvantage et de clous à brader.

Une fois tous les travaux de réparation et de préparation terminés, les armoires ont été apprêtées et peintes, tout comme les murs de la cuisine.

Jour 3 : Installation du comptoir, du robinet et de la hotte de cuisinière

Robinet de cuisine Moen Walden.

Le robinet Walden est doté d’un tiroir Reflex auto-rétractable et d’une protection antimicrobienne Microban pour aider à inhiber la croissance des bactéries, des moisissures et du mildiou.

Après l’installation du robinet, l’évier a été installé dans la découpe du nouveau comptoir en plastique stratifié.

Lorsque vous installez un évier, assurez-vous d’appliquer un cordon de scellant, tel que le scellant Titebond WeatherMaster ULTIMATE MP, sur le fond de l’évier avant de le fixer au comptoir. Ceci scellera tous les espaces entre l’évier et le comptoir pour empêcher l’eau de pénétrer sous l’évier.

De l’adhésif de construction a été utilisé pour fixer le comptoir à l’armoire et le dosseret au mur.

Hotte de cuisinière Broan.

L’étape finale de notre projet de trois jours de rénovation de cuisine à petit budget a été l’installation d’une hotte de cuisinière Broan (modèle # QP330WW) au-dessus du poêle et son évacuation par le toit.

La hotte dispose d’un ventilateur ultra silencieux à quatre vitesses qui peut déplacer jusqu’à 450 pieds cubes d’air par minute.

De plus, la hotte comprend une horloge et une minuterie intégrées, un capteur de lumière ambiante qui peut allumer automatiquement la lumière dans des conditions de faible luminosité, et un capteur de chaleur qui allume le ventilateur à haute intensité lorsqu’il détecte une chaleur excessive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *